Une semaine après la défaite logique à domicile face au leader Souffelweyersheim, les Enfants du Forez se préparent à un nouveau déplacement périlleux, à Orchies.

On le savait, ce n’était pas sur la réception du premier que Feurs devait se baser. Maintenant, il faut aller défier Orchies, troisième du championnat. Un nouveau défi de taille pour les hommes de Julien Cortey. Mais pour les Ligériens, ce genre de rencontre n’est qu’en “bonus” dans la course au maintien. “Il faut que l’on termine dans les dix premiers, que l’on soit solide contre les clubs concurrents et qu’on essaye d’aller chercher un ou deux matchs pas prévus” nous lâchait le technicien des EF.

Alors que faut-il espérer de ce déplacement à Orchies ? Reprendre confiance après la sèche défaite devant le public du Forezium. Et si les Enfants du Forez allaient chercher une victoire ? En cas de succès, Feurs serait en très bonne position pour se maintenir. C’est une première cartouche à exploiter au mieux. Nul ne doute que les coéquipiers de Louis Prolhac iront viser la gagne dans le Nord.

Orchies-Feurs, 18e journée de NM1, samedi 12 janvier à 20h

 

Crédit photo : Feurs