Pour les passionnés de sports automobiles, le 3 Janvier résonne avec Schumacher. Aujourd’hui, le septuple champion du monde de Formule 1 fête son 50ème anniversaire. L’occasion pour nous de vous donner des nouvelles.


Un anniversaire qui aurait pu être différent sans son terrible accident le 29 Décembre 2013 dans la station de ski de Méribel. Il y a un peu plus de cinq ans, la vie de l’ex champion de Formule 1 a basculé en chutant sur un rocher entre deux pistes balisés.

Placé dans un coma artificiel à la suite de sa chute causant un traumatisme crânien, le septuple champion du monde de Formule 1 avait été rapatrié à l’hôpital de Lausanne avant de rentrer à son domicile familial en Suisse dans une chambre médicalisée.

Cet accident, nombreux ont suivi les informations qui circulaient en boucle à la télévision mais depuis sa sortie de l’hôpital les nouvelles se font rare, voire nulles. Il est vrai que son entourage est plutôt très discret et n’a donné aucune nouvelles de l’état de santé de Michael Schumacher. Nous ne pouvions alors s’en tenir qu’à des conclusions de certains neurologues de renommés, précisant que la superstar de la Formule 1 devait être dans un état végétatif au vu de l’importance de ses blessures. Mais en 2016, l’avocat des Schumacher déclare que l’allemand avait réalisé pratiquement aucuns progrès delà à “ne pas pouvoir se tenir debout”. Un choc pour les fans du baron rouge et du sport en général.

Mais le Daily Mail a déclaré récemment que Michael Schumacher ne serait plus immobilisé au lit et qu’il pourrait respirer sans assistance respiratoire… Il est très compliqué de se rendre compte du réel état de santé de l’ancienne gloire de la Formule 1. Une chose est sûre, sa famille a annoncé hier que Michael était « entre les meilleures mains » et qu’elle faisait « tout ce qui est humainement possible pour l’aider ».