Après une défaite pour terminer l’année 2018 et quelques échéances importantes qui se profilent, l’Entente Basket Ondaine se devait de retrouver les parquets avec une victoire face à une équipe de Chalon sur Saône toujours en difficulté dans ce championnat.


Malgré une joueuse de talent à Chalon, Géraldine Bertal (15 points) et ses cinq saisons de LFB au compteur, les filles de Georges-Henri Massenya ont fait le travail proprement. Dans un premier temps grâce à l’activité et l’adresse extérieure d’Yvette Adriaans (15 pts en première mi-temps) puis dans un second par l’énergie d’Alizée Pélopidas (15 pts en seconde mi-temps). Toujours devant, les coéquipières de Sarah Alarcon n’ont jamais véritablement été inquiétés, le coach se permettant donc d’intégrer pleinement les jeunes joueuses Elise Escoriza et Lola Di Piazza à ce succès.
Victoire 67 à 56.

GH Massenya revient sur le succès de ses joueuses : “Une reprise bien négociée avec un match consistant, et, un apport du banc et des jeunes important et satisfaisant. Il faudra avoir le même état d’esprit en déplacement ce week-end.”

Place maintenant au second déplacement en Alsace pour l’Entente Basket Ondaine qui affrontera Basket Nord Sundgau, samedi 19/01.

Les marqueuses pour l’EBO :
Yvette Adriaans (19 points) – Alizée Pélopidas (17) – Naomi Lemongang (15) – Anaïs Durand (6) – Orianne Durand (5) – Lola Di Piazza (3) – Sarah Alarcon (2) – Clara Pichon – Elise Escoriza