Ce vendredi 11 janvier, Saint Chamond se déplaçait pour le compte de la 13ème journée de PRO B sur le parquet d’Evreux en Normandie. Les joueurs d’Alain Thinet avaient la volonté de remporter ce match afin d’engranger de la confiance pour cette deuxième partie de saison. 

Dans ce début de match, aucune équipe ne parvient à prendre réellement les devants. L’écart le plus important sera de 7 points en faveur de Saint Chamond durant ce premier quart temps. Mais, à la fin de celui ci, les locaux reviendront à un seul petit point des Couramiauds (23-24, 10′). C’est dans la période suivante que la rencontre va basculer du coté des visiteurs. Le match reste indécis durant les 5 premières minutes de ce deuxième quart temps (29-29, 15′) mais les joueurs ligériens appuieront sur l’accélérateur pendant les 5 minutes suivantes. Cela leur permet de rentrer au vestiaire à la pause avec 9 points d’avance (32-41, 20′). La différence était faite, les Ebroïciens ne parviendront jamais à revenir à hauteur des hommes d’Alain Thinet. L’écart se stabilisera autour des 10 points d’avance en faveur de Saint Chamond jusqu’au terme de cette rencontre (67-79, 40′).

Les joueurs d’Alain Thinet ont mis fin à l’invincibilité d’Evreux à domicile. Les trois blessés côté Ebroïciens ont clairement diminué cette équipe comme le rappel le coach Thinet en interview après le match qui regrette de ne pas avoir tué le match plus tôt :  « On savait que jouer Evreux, dans sa salle, même si l’équipe est diminuée, c’est toujours délicat. Le public pousse beaucoup. C’est la première fois que je gagne avec Saint-Chamond ici. Les absences de Booker, Reed et Kayembe se sont ressenties. Je trouve que nous avons été fébriles en première mi-temps. On aurait dû et pu tuer le match plus tôt et ainsi gagner plus largement. On a manqué d’adresse et on a laissé Evreux dans le match. »

Au niveau statistique, c’est le Couramiaud Makram Ben Romdhane qui est MVP de cette rencontre et qui cumule 18 points (6/11 aux tirs ; 54,5%) 16 rebonds et 3 passes pour 27 d’évaluation en 28 minutes de temps de jeu. La prochaine journée arrive très vite puisque ce mardi, Saint Chamond devra s’attaquer au leader actuel du championnat : Roanne qui n’a perdu que deux petits matchs depuis le début de la saison. Rendez vous donc ce mardi à 20h à la halle André Boulloche pour ce derby qui devrait tenir toutes ses promesses. 

Crédit photo : Boris Maslard