L’AS Saint-Etienne, vainqueur en Coupe de France la semaine dernière, retrouvait le championnat en 2019 avec un déplacement périlleux à Guingamp.

Les Verts voulaient reprendre du bon pied en Ligue 1. Mais en Bretagne, les hommes de Jean-Louis Gasset faisaient face ce soir au tombeur du PSG (en Coupe de la Ligue, mercredi). Et ce sont les visiteurs qui entament le mieux la partie. Un coup-franc astucieusement frappé par Khazri trompe Caillard. En ouvrant le score, le tunisien s’est offert son dixième but cette saison en championnat. L’ASSE mène alors 1-0 sur le premier tir du match. L’En Avant va revenir progressivement dans la partie après ce coup de massue précoce. Larsson et Rebocho manquent d’égaliser en première mi-temps. A la pause, Saint-Etienne est devant.

En seconde période, les Verts vont préférer procéder en contre. Les locaux, poussés par le Roudourou, tenteront beaucoup. Nolan Roux, l’ancien stéphanois, sollicitera Stéphane Ruffier. A l’heure de jeu, Rondelin trouve le poteau droit du gardien des Verts, qui souffrent de plus en plus. La tension est à son comble en fin de match quand Guingamp jette ses dernières forces dans la surface de l’ASSE. Les Verts auront l’occasion de tuer le match dans le temps additionnel mais Cabella rate le cadre puis oublie totalement Salibur sur un contre. Finalement, les coéquipiers de Loic Perrin tiennent bon et ramènent un succès très précieux de Bretagne.

Photo : ASSE