Après avoir déçu face au PSG, les Verts renouent dès cette 26ème journée avec le goût de la victoire en allant s’imposer à Dijon (0-1). Dimanche prochain, c’est à Marseille que les Verts devront assurer leur avance au classement face à un concurrent direct.


Durant l’échauffement, les joueurs stéphanois ont apporté leur soutien à Kévin Monnet-Paquet (Crédit photo : ASSE)

Pas de nouvel exploit pour les hommes de Kombouaré ! Après avoir fait imploser les Verts dans leur Chaudron sur le terrible score de 3 buts à 6 en Coupe de France, c’est en Championnat que Dijon rate le coche. En s’imposant 1 buts à 0, les Verts font sombrer les Dijonnais qui signent une 4ème défaite consécutive. C’est Neven Subotic qui est l’unique buteur de cette rencontre d’une sublime reprise à la réception d’un corner frappé par Wahbi Khazri. L’ASSE a cru lâcher les 3 points dans le temps additionnel mais Yambéré, buteur sur l’action, est finalement confirmé en position de hors-jeu par la VAR. Provisoirement 4ème, les hommes de Jean-Louis Gasset mettent la pression sur l’OM qui devra s’imposer dimanche à Rennes afin de recoller au classement.

Néanmoins tout n’a pas été parfait dans le jeu, loin de là.. Si la prestation des stéphanois restent à l’image de ce qui fut produit une majeure partie de cette saison, un autre fait vient inquiéter le club. Gabriel Silva se serait rompu le tendon d’achille tout seul en voulant réceptionner une ouverture dans son couloir.

Dimanche prochain, rendez-vous à l’Orange Vélodrome, pour le compte de la 27ème journée. Lors de la suivante, Saint-Étienne recevra le dauphin du leader parisien : Le LOSC ! Il est donc capital de quitter le Sud avec Marseille dans le rétroviseur.