Ce week-end, les 16e de finale de la Coupe Gambardella se jouaient. Avec son nouveau lot de surprises, notamment pour notre région.

Si le match entre Andrézieux et Toulouse a été reporté à cause des importantes chutes de neige qui se sont abattues dans le sud de la Loire ce week-end, trois autres équipes du Rhône et de la Loire étaient en lice. L’exploit majeur est signé par les joueurs de Saint-Priest. Après l’OM au tour précédent, le club rhodanien a confirmé en venant à bout de l’OGC Nice sur le score de 2-0. Tout s’est joué en fin de partie pour les Sang et Or qui ont ouvert la marque grâce à Benyounes (90′). Le break réalisé par Lafoy (90+3) scelle la rencontre et envoie Saint-Priest en 1/8e de finale.

Pour les jeunes joueurs de l’ASSE, le destin avait prévu un match palpitant au destin miraculeux à Auxerre. Si Abi a bien lancé les Verts (0-1, 6′), ces derniers ont subi les foudres adverses pendant tout le reste de la rencontre. Saint-Etienne est rejoint, réduit à dix, puis distancé et mené 3-1 à quelques minutes du terme. Bengueddoudj redonne espoir (3-2, 87′) avant que Rocha Santos n’égalise au bout du temps additionnel sur penalty (3-3). Aux tirs au but, Sainté ne craque pas et se hisse au tour suivant.

Pour l’OL, tout s’est déroulé bien plus sereinement. A Castelnau, les jeunes Gones n’ont pas tremblé en s’imposant 4-1. Il y a aura trois (voir quatre) clubs en 1/8e de finale !