L’Equipe de France n’a jamais existé dans ce crunch face aux ennemis anglais… Le XV de la Rose n’a fait qu’une bouchée des tricolores (44-08) et les coéquipiers de Guilhem Guirado restent dans le brouillard après cette 2e défaite dans le Tournoi des Six Nations 2019.


Quatre essais encaissés en une mi-temps dont un dès la première minute du match, deux de plus en seconde période et le tour est joué… L’Angleterre a dominé les touches, pilonné les mêlées, mis la pression par les jeux au pied tandis que la France, 10e nation mondiale, n’a su répondre que par l’intermédiaire du jeune clermontois Damian Penaud, auteur de l’unique essai français. Arthur Iturria et Antoine Dupont sont peut-être les deux seules autres satisfactions individuelles de cette rencontre avec des percées fulgurantes et de l’envie. Quant à ce Tournoi des Six Nations, il faudra tenter de relever la tête à domicile dans quinze jours face à l’Ecosse avant de se déplacer deux fois en Irlande et en Italie pour ne pas se diriger vers une cuillère de bois. Quoi qu’il en soit, ce nouveau naufrage n’est pas du tout rassurant à cinq mois de la Coupe du Monde au Japon…

Un petit mot des Féminines qui n’ont pas fait mieux que leurs homonymes masculins avec une déculottée à Doncaster (41-26). Hier, les U20 tricolores avaient eux aussi craqué face aux jeunes anglais (31-19).