Après la défaite de leurs aînés, les Bleuets avaient à cœur de redonner le sourire aux Français. Les filles l’avaient déjà fait en écrasant les Galloises (52-3), désormais tout était à faire pour ces jeunes pousses championnes du monde pour la plupart. 


Les U20 de l’Equipe de France réalisent une entame de match brouillon et se font surprendre par des Gallois opportunistes (00-07). La réaction tricolore va se faire sentir aux alentours de la demie heure de jeu. Sacha Zegueur file dans l’en-but adverse pour donner l’avantage aux siens (08-07, 26e). Mais le XV du Poireau se montre accrocheur et il faut attendre un exploit individuel de Matthis Lebel pour voir la France rentrer aux vestiaires avec 7 unités d’avance (17-10, 40e).

La deuxième période, attaquée par le bon bout et avec de bien meilleures intentions, est une formalité pour nos jeunes tricolores. Deux essais de Killian Geraci et Vincent Pinto viennent offrir une victoire bonifiée à la France (32-10, 80e) qui met les coéquipiers de Louis Carbonnel dans les meilleures dispositions avant d’affronter l’Angleterre samedi prochain pour le traditionnel “crunch”. Une finale avant l’heure face à nos meilleurs ennemis afin d’espérer refaire le Grand Chelem comme en 2018…