Ce week-end avait lieu à Paris le Final Four où se déroulait les demi-finales et la finale de la Coupe de France. Après avoir réussi à éliminer samedi les Pionniers de Chamonix 3 buts à 2, les lions affrontaient ce dimanche les Gothiques d’Amiens pour décrocher pour la deuxième fois de son histoire la Coupe “Pete Laliberté”. 

Une finale inédite à Bercy entre les Gothiques et les Lions et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir l’Amiénois Bastien Maia inscrire le premier but de la partie à la 7ème minute.

De retour sur la glace les Gothiques encaisse plusieurs pénalités, ce qui permet aux lions de réduire le score par Arthurs Mickevics à la 32ème minute. Les Lions poussent en fin de ce deuxième tiers temps mais le score restera inchangé malgré un powerplay.

Dans ce troisième tiers temps les Amiénois reprennent l’avantage à la 43ème minute par Thomas Suire sur un tir qui passe entre les jambes de Rok Stojanovic. Le temps défilent et les lyonnais peinent à égaliser mais à 2 secondes de la fin sur un cafouillage devant la cage du portier Amiénois Di Dio Balsamo égalise pour les Lions.

Direction la prolongation qui sera fatale pour les hommes de Mitja Sivic, il faudra seulement deux attaques pour voir Tommy Giroux inscrire le but de la victoire pour les Gothiques.

 

Crédit Photo: Alexis Alapetite