L’ASF Andrézieux-Bouthéon disputait ce week-end leur match en retard contre le FC Bergerac Périgord, équipe assez mal classée en championnat. La réserve de l’ASSE, elle, était opposée à Gières, une équipe de Régional 2, pour le compte d’un match amical pour l’association leucémie espoir Julien 38 dont Batlles est le parrain. 

Pas forcément au mieux en ce moment, Andrézieux a tout de même réussi à l’emporter face à l’actuel 13ème. Lors d’une première période assez pauvre en occasion, c’est Florian Milla qui se montra le plus dangereux dès l’entame du match avec une belle frappe déviée du pied par le gardien Bergeracois. Pour le reste, seules quelques frappes lointaines firent frissonner les deux portiers. La deuxième mi-temps fût quelque peu plus animée avec notamment Djabour (ndlr : entré en jeu à la 59ème minute) et Desmartin qui posaient des soucis à la défense Périgourdine par leur vitesse. C’est d’ailleurs le premier nommé qui va délivrer une passe décisive à Lenny Léonil pour l’ouverture du score à dix minutes du terme de cette rencontre. Dès lors, les visiteurs tentèrent le tout pour le tout en acculant les Foréziens dans leur camp, sans toutefois parvenir à réellement les inquiéter. De plus, l’arbitre expulsa un joueur de Bergerac à la 86ème minute, ce qui aida les hommes de Jean-Noël Cabezas à tenir le score jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin du match. Grâce à cette victoire, l’ASF est désormais neuvième et à seulement six points du second avec encore un match en retard (ndlr : le “petit derby” contre l’ASSE). Il faudra donc prendre le maximum de points dans les rencontres à venir si le club souhaite toujours prétendre à la montée en National.

De son côté, la réserve Stéphanoise s’est imposée 3-1 contre Gières à l’occasion d’un match de bienfaisance. Mis à l’essai par les Verts il y a peu de temps, Edmilson s’est joliment illustré durant cette rencontre. Le Cap-Verdien de 18 ans a inscrit le premier but avant de délivrer une passe décisive assez chanceuse pour Dylan Chambost. Léo Pétrot a scellé le match à la 80ème minute mais les pensionnaires de Régional 2 ont tout de même réussi à sauver l’honneur en inscrivant un but en toute fin de match. Prochain rendez-vous samedi pour les Verts qui recevront le Stade Bordelais, onzième au classement.