De nouveaux en déplacement en terre Alsacienne, les filles de l’EBO avaient fort à gagner en cas de victoire. Leur adversaire du jour, mal classé (10e/12e) comptait sur une victoire pour le maintient.


Les locales rentrent bien dans leur match, avec une grosse intensité, ce qui dérange les coéquipières de Sarah Alarcon. Les joueuses de GH Massenya n’entreront jamais vraiment dans leur match, en panne d’adresse et d’intensité. Malgré un petit sursaut en troisième quart-temps, ceci sera insuffisant pour espérer ramener une victoire de Berrwiller qui en profite pour se relancer dans la course au maintien. Une nouvelle défaite (67-54) en déplacement pour l’EBO, décidément bien friable hors de ses bases avec deux petites victoires en huit rencontres.
Prochain match, le dimanche 24/02 à 15h30 à domicile face à la JL Bourg. Match à enjeu car les deux équipes pointent à la même place au classement avec un bilan de 9 victoires et 6 défaites.

L’entraîneur revient sur cette défaite : “Nous avons reproduit le même début de match que lors de nos déplacements précédents, avec un manque d’agressivité défensive, ce qui nous a coûté le match. Nous devons apprendre de nos erreurs et être dans l’action et non réaction. On va se remettre au travail pour préparer le match face à la JL Bourg.”

Les marqueuses pour l’EBO :
Sarah Alarcon (19 pts) – Naomi Lemongang (11) – Yvette Adriaans (10) – Anaïs Durand (8) – Alizée Pélopidas (4) – Lola Di Piazza (2) – Orianne Durand – Clara Pichon – Elise Escoriza