Après la déconvenue à Saint-Chamond en début de saison (défaite 80-52), l’EBO avait à cœur de montrer un meilleur visage face aux jeunes pousses du Gier. Et comme lors du match aller, le combat fut intense, mais dans un style beaucoup moins enlevé, plus défensif et donc favorable aux coéquipières de Sarah Alarcon.


En difficulté face à la pression défensive adverse, les joueuses de GH Massenya se sont notamment appuyées sur leur puissance intérieure pour empocher la mise. Plus réalistes dans les derniers instants  et sereines aux lancers-francs, elles demeurent ainsi invaincues à domicile grâce à ce succès 62-57.

Manu Blein (assistant coach) revient sur ce succès : ” Le groupe est bien rentré dans le match avec des stops défensifs et du jeu rapide. Mais, lors du 2e quart-temps, les joueuses de Saint-Chamond ont monté leur pression défensive ce qui nous a fait déjoué. Les filles ont su se remobiliser à la mi-temps. Dès l’entame du 3e quart, nos intentions étaient meilleurs, pour ne rien lâcher jusqu’à la fin. Une victoire en équipe qui nous fait du bien dans ce gros derby.”

Anaïs Durand revient également sur ce succès : ” Ce sont des matchs comme ceux-ci qu’on voudrait jouer tous les weekend, peut-être pas du grand basket mais 40 minutes d’intensité, de combat, dans un super état d’esprit avec des filles que l’on connait. L’emporter à la maison et rester invaincues chez nous était vraiment très important. Maintenant, il va falloir l’emporter en déplacement en Alsace dimanche.”

Score final : 62-57

Les marqueuses pour l’EBO :
Yvette Adriaans (13) – Sarah Alarcon (12) – Manon Celle (12) – Alizée Pélopidas (9) – Naomi Lemongang (8) – Anaïs Durand (5) – Orianne Durand (2) – Lola Di Piazza (1) – Clara Pichon – Elise Escoriza

La prochaine rencontre donnera lieu à un nouveau déplacement en terre alsacienne, le dimanche 9 février à 15h30 à Berrwiller Staffelfelden, pour tenter de se maintenir dans le peloton de tête.
La rencontre Berrwiller Staffelfelden / Entente Basket Ondaine sera retransmise en live streaming sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/EBONDAINE42/