Ce vendredi se déroulait la 18ème journée de ProB. Les ligériens se déplaçaient chez les champions en titre Blois. 

Le début de match est à l’avantage des locaux. Ils imposent leur rythme dans leur salle du jeu de Paume. Malgré tout, Saint Chamond parvient à revenir et à prendre l’avantage (17-19, 8′). Les Blésois terminent ce quart temps par un 10-0 ce qui leur permet de mener de 8 points (27-19, 20′). L’écart durant ce deuxième quart temps se maintient autour des 10 points d’avance en faveur des locaux et, malgré un petit rapproché des Couramiauds à quelques minutes de la mi-temps c’est Blois qui rentre au vestiaire avec 8 points  d’avance (46-38). La réaction des visiteurs aura lieu dans ce troisième acte. En effet ils réduisent l’écart,reviennent au fil de ce quart temps et égalisent à 20 secondes du terme de cette période. Les Blésois appuient sur l’accélérateur en début de dernier quart temps et reprennent très vite plus de 10 points d’avance (81-68, 36′). Les joueurs d’Alain Thinet ne reviendront pas dans ce match et s’inclinent finalement de 12 points (91-79, 40′).

Les Couramiauds auront souffert au niveau défensif avec 91 points encaissés. Le gros match à l’intérieur de Joe Burton côté Blésois aura également fait très mal à Saint Chamond. Ce dernier termine MVP de cette rencontre. Il cumule 18 points (7/11 au tir), 13 rebonds et 6 passes pour 31 d’évaluation en 28 minutes de jeu. Les joueurs d’Alain Thinet pourront regretter leurs points perdus en route aux lancers francs (12/21)

Malgré cette défaite, les ligériens occupent la cinquième place du classement. Ils auront à coeur de se racheter dès le prochain match de la saison une nouvelle fois à l’extérieur. Ils se rendront à Quimper pour le compte de la 19ème journée de Pro B le 1er Mars. Entre temps place aux finales de la Leaders Cup dès le week end prochain à Disneyland Paris.

Crédit photo : Saint Chamond basket