La courbe s’est inversée lors des dernières semaines entre le CRAP de Veauche et le Coteau Basket. Maintenant à égalité, les deux équipes devraient se battre à distance pour la troisième place.

Il y a un mois, le CRAP était sur un nuage. Fort d’une incroyable série de victoires, les filles de Raphaël Basler sont toujours troisième mais les playoffs semblent s’être éloignés. Cependant il reste une petite chance de les accrocher. Veauche reçoit Saran (2e) samedi soir dans le Forez. En cas de succès, le club reviendrait à seulement deux longueurs d’une place en deuxième phase, à quatre journées de la fin. Possible.

Pour le Coteau, on ne parlait pas de podium il y a un mois. Les Costelloises ont livré plusieurs gros matchs, dont celui contre Veauche, et se retrouvent à égalité avec les Foreziennes à la troisième place. Si le CRAP venait à s’imposer, et que le LCB fait de même à Beaumont dimanche, le club roannais pourrait lui aussi prétendre à la deuxième place. Pour le moment, les deux équipes se disputent une place sur le podium dès ce week-end.