Encore en course pour aller chercher les playoffs en fin de saison, l’EBO se déplaçait pour la dernière fois en Alsace. Après s’être incliné 3 fois, ont-elles su inverser la tendance ?…


Malgré un début de match bien maîtrisé (01-15 après 4 minutes de jeu), les filles de Georges-Henri Massenya sont rapidement retombées dans leur travers, devant l’enthousiasme, la hargne, la combativité et l’adresse des joueuses d’Horbourg/Wihr qui se battent toujours pour leur maintien dans la division. Après avoir couru après le score pendant trois quart-temps et malgré un petit sursaut en troisième période (l’EBO revient à 5pts au milieu du 3ème quart) grâce à des tirs à 3pts. Mais la fin de match sera à sens unique, sans réelle réaction de la part des coéquipières de Sarah Alarcon qui s’inclinent logiquement sur le score de 66-55.

Heureusement, les concurrentes directes ont elles aussi chutés lors de cette 18ème journée permettent encore de croire aux playoffs à quatre matchs de la fin. Pour cela, il faudra probablement réussir un sans-faute. Un objectif réalisable avec trois matchs à domicile dont le premier face à Ozon (2nd de la Poule H) le dimanche 24 Mars à 15h30 au Gymnase Anatole France à Unieux. Puis, Vénissieux le 31 Mars, déplacement à Bron le 4 avril et Wittenheim le 14 Avril pour clore le championnat.

Les marqueuses pour l’EBO :
Yvette Adriaans (14) – Alizée Pélopidas (13) – Anaïs Durand (13) – Sarah Alarcon (7) – Naomi Lemongang (6) – Lola Di Piazza (2) – Clara Pichon – Elise Escoriza