Pour le compte de la 20ème journée de PRO B, l’équipe de Saint Chamond recevait Denain à Boulloche. Les joueurs d’Alain Thinet voulaient poursuivre sur leur lancée après leur victoire du weekend dernier face à Quimper. 

Le début de match est serré entre ces deux équipes. Elles se répondent coup pour coup et, au terme de ce quart temps avec peu d’adresse des deux côtés, ce sont les locaux qui mènent d’un petit point (16-15,  10′). Les Couramiauds appuient sur l’accélérateur dans le début du second quart temps pour réaliser un petit écart (24-15, 13′). Les joueurs ligériens restent aux commandes de cette rencontre et à la suite d’un tir longue distance de Rokas Uzas, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 39 à 29 en faveur des locaux. Malgré un petit rapproché des Denaisiens en début de troisième quart temps (46-41), l’équipe d’Alain Thinet va creuser l’écart pour atteindre 13 points d’avance à la fin de ce troisième acte. Une nouvelle fois, Saint Chamond va se faire peur dans cette dernière période. L’écart se réduit peu à peu et, à moins de 2 minutes du terme de cette rencontre, les visiteurs reviennent à seulement 4 petits points. Les Couramiauds s’accrochent. Les deux contre décisifs de Jean Stéphane Rinna et le tir à 3 points réussi de Matteo Legat à 27 secondes du coup de sifflet final scelleront définitivement la victoire des ligériens.  Les locaux s’imposeront donc de 8 points (78-70, 40′).

Au niveau statistique, c’est Mathieu Guichard qui est nommé MVP de cette rencontre. Il cumule 17 points (5/8), 2 rebonds et 9 passes pour 25 d’évaluation en 28 minutes de temps de jeu. Au niveau du classement, Saint Chamond reste à l’affût du quatuor de tête et conserve donc sa cinquième place avec un bilan de 13 victoires pour 7 défaites.

Alain Thinet et ses joueurs voudront engranger une troisième victoire d’affilé dans ce début du mois de mars. Pour cela, ils devront aller s’imposer à Aix Maurienne ce vendredi 8 Mars. Coup d’envoi à 20h dans la Halle de Marlioz.

Crédit photo : Saint Chamond Basket