En déplacement du côté de l’Olympique de Valence, les hommes de Chelbi affrontaient les leaders de la poule R2 en marge de cette journée de championnat. Et comme on pouvait s’y attendre, la partie a largement tourné en faveur des locaux (4-0) : 


Pourtant, le RF42 entame bien son match : solide défensivement en dangereux offensivement, les roannais se créent quelques situations dangereuses, notamment par l’intermédiaire de Florian Travard. Mais le candidat à la montée se remet vite dans le match et Andy Besset préserve le score nul et vierge avec une superbe parade (30ème). Mais les bleus vont se faire surprendre sur corner et encaisser un but à la 35ème minute (1-0). Dans la foulée, nouvelle occasion pour Florian Travard qui voit le portier adverse sauver son équipe (37ème). C’est là le tournant du match. En effet, les roannais vont craquer en cette fin de mi-temps en encaissant deux buts coup sur coup (40ème, 44ème), ce qui porte le score à 3-0 au moment de regagner les vestiaires. La messe est dite.

Ne déméritant pas, le RF42 ne va tout de même pas lâcher ce match et continuer à se battre. Mais l’Olympique va aggraver le score à la 57ème minute et porter le score à 4-0. Le match s’achève donc sur cette lourde défaite : une défaite ne reflétant pas vraiment le déroulé du match, puisque le RF42 a tout de même tenu tête au leader de la poule.

Les parades successives du portier roannais n’auront pas été suffisantes pour préserver le score…

Au classement, statu quo en fin de classement où 5 équipes se tiennent en 3 points. Le week-end prochain, derby en vue puisque le RF42 reçoit l’ASF Andrézieux 2 (3ème de la poule). La route vers le maintien s’annonce relevée, mais toujours réalisable pour les hommes de Ridha Chelbi !