Le RF42 recevait ce week-end ses voisins d’Andrézieux 2 au stade Malleval pour le compte du championnat de R2. Malgré l’embellie de ce début d’année 2019, les roannais n’ont pas su se défaire de l’ASF, trop efficace (1-2) : 


Les roannais signent un début de match de haute volée. Dès la 4ème minute, Kevin Royer échappe à la défense forézienne et se procurer un face à face, malheureusement raté (4ème). Ce n’est que partie remise puisque l’attaquant roannais, en feu ce samedi, ouvre le score à la 15ème minute en profitant des largesses défensives de l’ASF (1-0). Mais les roannais ne vont pas conserver l’avantage très longtemps : l’arrière droit forézien déborde, repique dans l’axe et enroule une superbe frappe du gauche qui finit dans la lunette d’Andy Besset (23ème, 1-1). La fin de la première période est dominée par l’ASF, mais le RF42 tient bon et rejoint les vestiaires sur ce score de parité.

Les roannais, malgré la défaite, reprennent peu à peu leurs bonnes habitudes dans le jeu !

La seconde période reprend et les foréziens mettent clairement le pied sur le ballon. Acculés devant leur surface, les roannais souffrent et tentent de procéder en contre. Mais l’ASF étouffe complètement les bleus. Néanmoins, ils parviennent à préserver leur cage durant pratiquement toute la mi-temps. Pratiquement puisque l’attaquant forézien donne l’avantage de la tête à la 85ème minute aux visiteurs (1-2). Cet avantage sera définitif.

Les roannais ont donc offert une belle résistance face à leurs voisins foréziens, mais la seconde période totalement maîtrisée par l’ASF sera venue à bout du RF42. La lutte pour le maintien fait toujours rage dans ce championnat de R2 puisqu’on a toujours 5 équipes qui se tiennent en 3 points.