Samedi et dimanche, les amateurs de sport seront servis dans le Roannais. Nous avons fait une sélection de trois matchs à ne pas louper ce week-end dans le Roannais.

Tout commencera samedi soir avec deux matchs qui se dérouleront en même temps. D’un côté, à Fontalon, le Roanne Hockey joue une historique demi-finale de playoffs D2 contre Courchevel (20h). Les Renards sont plus que jamais en route pour écrire l’histoire de leur club et ne sont qu’à deux (ou trois) matchs d’une improbable montée. La patinoire devrait afficher complet pour la rencontre, des préventes sont mises en place toute la semaine.

A quelques mètres de la patinoire, la Halle Vacheresse accueillera deux matchs de basket de haut niveau, et à suspens ! Le Roannais Basket Féminin (4e) reçoit Feytiat (3e) samedi soir (20h) avec l’obligation de l’emporter pour rêver encore de playoffs. Dimanche à 17h, la salle roannaise va connaître un second choc de haut de tableau. La Chorale de Roanne (3e) défiera Nancy (2e) pour un classique qui pourrait être décisif dans la course à la montée en Jeep Elite.

 

Crédit photo : Dominique Bonnefond