Saint-Étienne ne tremble pas et ne trébuche pas ce dimanche du côté de Reims ! Alors que les deux principaux concurrents des stéphanois dans la course à l’Europe (Lyon et Marseille) se sont imposés ce week-end, l’ASSE empoche également les 3 points dans cette 33ème journée de Ligue 1 Conforama.


Auteur de l’égalisation salvatrice à Amiens en début de mois, Cabella récidive à Reims. (Crédit photo : ASSE)

Pas de duel spectaculaire aujourd’hui en Champagne, la rencontre a été à sens unique avec des stéphanois ultra dominant qui ont dicté la mesure là où beaucoup d’équipe ont eu du mal cette saison. Les rémois ne semble pas suffisamment armé dans ce sprint final avec seulement 7 points pris sur les 7 derniers matchs (en comptant cette nouvelle défaite, la 2ème pour Reims depuis la 17ème journée de Ligue 1 Conforama !). Face à eux, les hommes de Gasset ont rendu un service suffisant en l’emportant 2 buts à 0 avec une ouverture du score en 1ère période. Sur une frappe de Khazri, le portier rémois Edouard Mendy dévie le cuir dans l’axe et offre gracieusement à Cabella son 6ème but de la saison (0-1, 24ème). Reims n’y arrive pas et finit par sombrer en 2nde période grâce à Wahbi Khazri qui n’ajoutera néanmoins pas un but à son compteur record cette saison.. En effet, le but sera accordé à Bjorn Engels, le jeune défenseur central, qui a bien aidé l’international tunisien à faire le break (0-2, 51ème). La rencontre n’offrira rien de plus aux spectateurs présent à Auguste Delaune. Reims a cru réduire la marque à la 84ème puis à la 88ème minute mais les deux buts ont été refusé pour des positions de hors-jeu..

Côté stéphanois, il est impossible de ne pas pointer du doigt la nouvelle prestation réussie du jeune Saliba. Malgré quelques erreurs en fin de rencontre, le prometteur défenseur stéphanois continue d’épater sur le terrain.

À l’inverse de son adversaire du jour, l’ASSE semble paré à rivaliser pour les 5 dernières journées de championnat. Les Verts ont la possibilité d’offrir à leurs fans une fin de saison digne du club en conservant en tête la possibilité d’accrocher le podium mais plus humblement de retrouver l’Europe. Prochaine rendez-vous : À domicile, face à Toulouse !

Crédit photo : ASSE