Huitième place finale pour Cyril Cachet dans la seconde épreuve du championnat de France MX2 du côté de Saint-Mihiel en Lorraine.

Première épreuve : Yssingeaux

Changement de cylindrée pour Cyril qui passe en 250cc cette saison. Après l’ouverture du championnat à Yssingeaux le 24 mars sur un terrain typé sable, le Ligérien avait de bonnes sensations sur la moto en signant un neuvième temps de la séance chronométrée. Dans des conditions difficiles, il part aux alentours de la 25ème place en première manche pour terminer 24ème. La seconde manche est perturbée par l’intervention du drapeau à rouge au bout de trois tours à la suite d’une grosse chute. Alors qu’il était bien parti, la course a été neutralisée et les pilotes ont dû se replacer derrière les grilles pour un nouveau départ. Cyril termine 18ème, mieux placé que la première où il était difficile de trouver l’ouverture pour remonter. “Une bonne journée dans l’ensemble, assez content des sensations sur la moto”.

Deuxième épreuve : Saint-Mihiel

Lundi se déroulait la seconde épreuve du National MX2 en Lorraine. Cyril réalise le 12ème temps de la séance chronométrée, à l’aise en ce début de saison dans cet exercice.

Le licencié du motoclub d’Andrézieux entame son week-end en bonne posture en gardant un rythme satisfaisant pour maintenir sa huitième place jusqu’à l’arrivée de la première manche.

En deuxième manche, Cyril sort parfaitement de la grille et signe le Holeshot (départ en tête jusqu’au premier virage). Leader de cette seconde manche, le physique va lui coûter quelques places : “J’ai tout de suite senti que physiquement, la manche allait être difficile”. Il rallie l’arrivée de façon à ne pas commettre d’erreurs en roulant le plus rapidement possible pour assurer une dixième place synonyme de huitième place finale au cumul des deux courses.

Une belle prestation du crossman “Nous sommes motivés à faire mieux pour la prochaine épreuve. Les modifications effectuées après la première épreuve se sont avérées efficaces, comptez sur nous pour donner notre maximum”.

Prochain rendez-vous le 05 Mai à Gaillac-Toulza au Sud de Toulouse pour la troisième épreuve du championnat de France MX2.