Seule équipe à s’être qualifiée en deux matchs, le Lyon ASVEL Féminin devait attendre le résultat de la belle de ce mardi soir entre Charleville-Mézières et Roche Vendée pour connaître son adversaire en demi-finale des playoffs de Ligue Féminine 2019.


Les Lionnes ont réussi sans trop de difficultés à passer le premier tour des playoffs de LFB la semaine dernière en éliminant Tarbes en deux matchs. Les coéquipières d’Ingrid Tanqueray ont ainsi pu bénéficier d’un délai de repos supplémentaire vis à vis de leur futur adversaire Charleville-Mézières, vainqueur de Roche Vendée (91-71) à l’issue du match 3 des quarts de finale.

Nous aurons donc le droit à un dernier carré de folie avec le match 1 des demies dès samedi à 16 h 30 à Mado Bonnet tandis que Bourges recevra Lattes Montpellier au Prado. Ce sera l’occasion de revoir dans la région d’Ana Filip (connue sous le nom d’Ana Maria Căta-Chițiga), passée par Roanne et Le Coteau à ses débuts de 1999 à 2003 avant devenir la joueuse professionnelle qu’elle est aujourd’hui dans la raquette des Flammes Carolo.

Crédit photo : Christophe Dury