Ce vendredi soir, la Chorale de Roanne reçoit son voisin couramiaud à l’occasion de la 25e journée de ProB. Les hommes de Laurent Pluvy auront besoin du gain de ce derby pour rester dans la course au titre de champion de France de ProB 2019.


Handicapés par les blessures, dont celle de Ferdinand Prénom (lésion méniscale contractée le 5 mars donnant lieu à un arrêt prolongé jusqu’à la fin du mois de mai) et de Matt Carlino (entorse à la cheville lors du match contre Lille sans grosse gravité mais laissant planer le doute quant à sa présence lors du derby), les Roannais ont pourtant réalisé un joli mois de mars. En effet, les coéquipiers de Clément Cavallo ont engrangé 4 victoires (Chartres, Nantes, Nancy, Lille) et 2 défaites (Rouen, Paris) et restent en tête de la ProB malgré tous ces pépins. La Chorale voudra réaliser la passe de trois face à St Chamond dans une Halle Vacheresse bien remplie.

Roanne a vaincu le signe indien face à son ancienne bête noire. Avec deux victoires en Leaders Cup ProB et un joli succès à la Halle Boulloche lors de la 12e journée de championnat (78-89), les Choraliens arrivent favoris dans leur écrin de Vacheresse chauffé à blanc.

Après ce derby, il restera encore 9 matchs aux partenaires de Thomas Ville avant d’espérer entrevoir la Jeep Elite par la grande porte. Mais pour ne pas emprunter les escaliers pleins d’embuches que représentent les playoffs, les hommes de Laurent Pluvy devront notamment aller à St Eloi le 23 avril prochain face à une équipe de Poitiers très en forme puis à Orléans pour le choc de la 29e journée de ProB le 27 avril et à Gries-Oberhoffen le 07 mai. Il y aura aussi un autre derby de la plus haute importante face à Vichy-Clermont lors de l’avant dernière journée de championnat le 17 mai. Les autres matchs à Quimper, face à Evreux, face à Aix-Maurienne, face à Blois et à Caen semblent dans les cordes des Roannais mais attention aux mauvaises surprises. Il faudra rester concentrés et appliqués jusqu’au dernier match pour prendre l’ascenseur qui ramènera la Chorale en première division.

Crédit photo : Georges Burellier / Le Pays Roannais