La Chorale avait une occasion en or de se détacher en tête de la ProB en cas de victoire ce samedi soir à la Brest Arena face à l’UJAP Quimper lors de la 26e journée de championnat.


Les Roannais ont rapidement pris les commandes de la partie et ont compté jusqu’à 17 longueurs d’avance grâce notamment à un très bon Mathis Keita (16 points à 5/7 aux tirs, 4 passes décisives, 3 rebonds, 2 interceptions, 18 d’évaluation). Mais les hommes de Laurent Foirest n’abdiquaient pas. Profitant des erreurs choraliennes (16 ballons perdus), le duo Dussoulier-Wood (18 et 17 points), porté par les 5000 spectateurs de la Brest Arena, enchaînaient les tirs longue distance pour ramener l’UJAP au contact à l’entame du money time. Mais la défense de fer roannaise tenait bon grâce aux “chiens de garde” Clément Cavallo et Alexis Tanghe et Jason Williams assurait le 20e succès roannais de la saison (65-69, 40e).

Un succès ô combien important dans le sprint final vers la Jeep Elite. En effet, Orléans et Nancy ayant perdu vendredi, la Chorale reste seul leader de ProB avec deux victoires d’avances sur l’OLB et le SLUC et une petite victoire sur le voisin Vichy-Clermont.

Crédit photo : Georges Burellier / Le Pays Roannais