Opposés à l’ES Veauche, les hommes de Ridha Chelbi se devaient, à domicile, de réaliser une grosse prestation. Et c’est chose faite puisque les deuxièmes du championnat ont complètement explosé en terres ligériennes (5-0) : 


Dès l’entame du match, le roannais sont tranchants. En effet, Kevin Royer ouvre le score à la 9ème minute, en renard, puisqu’il suit une frappe d’Ahmed Abid. Dans la foulée, Tanguy Brunelin fait le break en trompant le gardien des visiteurs (13ème, 2-0). La première mi-temps touche à son terme, et les roannais tiennent parfaitement leur match face à des adversaires en souffrance.

De nouveau en forme, Florian Travard a sûrement réalisé son meilleur match !

Au retour des vestiaires, Ahmed Abid met une nouvelle fois le feu dans la défense adverse et vient gratter un penalty. Fraîchement entré, Florian Travard vient transformer ce penalty et inscrire le but du 3-0 (67ème). De l’autre côté du terrain, Andy Besset est lui aussi en feu puisqu’il réalise une superbe double parade à la 76ème minute pour maintenir ce large écart. À la 77ème minute, Florian Travard alourdit encore le score et vient tromper le gardien adverse d’un très beau piqué. Ce beau match se finit et beauté puisqu’Ahmed Abid aggrave le score à la 95ème minute et vient parachever une belle prestation (95ème minute).

Ce match référence fait du bien au RF42 puisque le club prend une petite bouffée d’oxygène au sein de cette poule très serrée de R2. Il faudra néanmoins aligner une belle série afin d’assurer définitivement le maintien.