Vendredi soir avait lieu le dernier match de la saison face à Anglet, les lions se sont imposés 6 buts à 2 dans un match sans enjeu.

Cette année les lions n’auront pas réussi à confirmer leur très belle saison de l’an passé avec Coupe et qualification pour les Playoffs. Une année noire pour les lions qui avaient pourtant bien commencé la partie.

Après 16 journées de championnat et 9 victoires les lions avaient réussi à se hisser jusqu’à la quatrième place avant de voir les défaites s’enchaîner et dire adieu aux playoffs. Les hommes de Mitja Sivic avaient même enregistré une série de 10 défaites entre janvier et février.

L’autre mauvaise nouvelle de ce début d’année le départ à la fin de la saison du coach Mitja Sivic pour des raisons personnelles.

Les 16 et 17 février direction le Final Four et la défense du titre !

Après avoir sorti Grenoble dès leur entrée en Coupe de France les lions ont réussi à se hisser jusqu’au Final Four à l’Accor Hotel Arena (Paris). Après avoir sortie en demi Chamonix 3 buts à 2 les lions se sont écroulés en finale face à Amiens après un but en prolongation de Tommy Giroux.

S’en est suivi une course aux playoffs trop compliqué pour les Lions qui n’ont jamais réussi à rejoindre les 8 équipes qualifiées mais se sont maintenus juste avant de disputer la poule de maintien.

Une poule de maintien sans réel intérêt qui s’est soldé par un résultat mitigé de 3 défaites et 3 victoires.

L’heure est maintenant au managing du nouveau coach Gerald Guennelon.

 

Crédit Photo: facebook: lhcleslions