N’ayant pas joué la semaine dernière, l’ASF Andrézieux-Bouthéon et la réserve de l’ASSE retrouvaient les terrains de National 2 ce week-end. Respectivement opposés à la réserve du Nîmes Olympique et à Bergerac, les deux équipes sont sortis victorieuses de leur match comptant pour la 24ème journée.

Face à une équipe très solide à domicile, les stéphanois se sont montrés appliqués et ont réussi l’exploit d’être la première équipe à ramener trois points de Bergerac cette saison. Ce succès s’est tout d’abord dessiné par l’ouverture du score sur penalty de Maktar Gueye à la 35ème minute. Malheureusement cette joie était de courte durée puisque les locaux réagirent rapidement et égalisèrent peu de temps avant la mi-temps. Ce n’est qu’après l’heure de jeu que les joueurs de Laurent Batlles prirent les devants par l’intermédiaire d’Augustin Bangoura. Le score ne changea pas ensuite et les Verts récupèrent donc de précieux points dans la course au maintien. Avec 33 points ils sont actuellement 8ème à 5 points du 14ème.

De son côté, Andrézieux a réalisé une excellente opération face à des Nîmois assez timides. En effet, les Rouges et Bleus se sont imposés 2-0 et occupent désormais la 5ème place à seulement trois petits points du leader Le Puy Foot 43, équipe qu’ils rencontreront d’ailleurs la semaine prochaine. Souverains dans le jeu en première période, les hommes de Jean-Noël Cabezas ont tenté leur chance à plusieurs reprises mais sont tombés sur un gardien inspiré face à eux. Néanmoins, peu de temps avant que l’arbitre siffle la mi-temps, le roannais Valentin Steinmetz ouvrait le score d’un subtil lob à 25 mètres pour sa première titularisation avec l’équipe première. Une belle récompense pour celui qui a effectué un match plein et qui aurait même pu s’offrir un doublé. Lors de la seconde mi-temps, les Nîmois essayèrent de recoller au score mais lorsqu’ils réussirent à inscrire un but par l’intermédiaire d’El Ftouhi, l’arbitre central siffla une position de hors-jeu. Les Andréziens en profitèrent donc pour aggraver le score à un quart de la fin du match grâce à Maxime Aguad d’une belle tête. Victoire donc 2 à 0 pour l’ASF qui devra effectuer un match énorme la semaine prochaine au Puy pour espérer, pourquoi pas, monter en National 1 la saison prochaine.

crédit photo : Alizée Charrin