Toujours en course pour aller chercher cette seconde place du championnat, significative de qualification pour les playoffs, les protégées de GH Massenya ont engrangé deux nouveaux succès, ce qui leurs permettent d’être toujours en course et en position favorable. 


Match contre Ozon, le 24/03

CP : EBO

C’était le choc tant attendu face à Ozon (classé 2nd avant la rencontre) et ce match  s’annonçait  primordial dans l’optique de la qualification aux playoffs. L’entame de match fut compliquée, et ponctuée par un 7-17 en faveur de l’adversaire du jour. Mais le deuxième quart a été signe de révolte avec une 20-01 infligées par les coéquipières de Sarah Alarcon. A la pause, le panneau d’affichage annonçait un score de 27 à 18. Les visiteuses ne lâchent rien et vont remporter les deux prochains quart-temps, mais, ce ne sera pas suffisant car même dans la douleur, les locales vont l’emporter de deux petits points sur le score de 57 à 55, écart suffisant toutefois pour s’assurer le point-average particulier face à Ozon et la CTC Basket Nord Sundgau (ainsi qu’en cas d’égalité à trois).

Les marqueuses pour l’EBO:
Alizée Pélopidas (23) – Yvette Adriaans (15) – Anaïs Durand (7) – Naomi Lemongang (6) – Lola Di Piazza (4) – Clara Pichon (2) – Sarah Alarcon – Elise Escoriza

 

Match contre Vénissieux Parilly, le 31/03

Après une match totalement raté et une défaite au match aller, l’EBO avait à cœur de montrer à cette équipe de quoi elles étaient capable. De plus, l’objectif playoffs était la priorité, et il fallait remporter ce match de n’importe quelle manière pour continuer et valider leur billet d’accession. Le match fut maîtrisé de bout en bout par les filles de GH Massenya. Bien en place défensivement (44 points encaissés en 40 minutes), et avec une domination dans la raquette, l’EBO prend rapidement le contrôle du match pour ne plus le lâcher malgré quelques sursauts d’orgueil d’une équipe adverse athlétique mais pas toujours très ordonnée. C’est donc avec une victoire de plus sur le score de 58 à 44, et une seconde place confirmée que les coéquipières de Sarah Alarcon sont allées chercher.

Les marqueuses pour l’EBO :
Manon Celle (19) – Alizée Pélopidas (16) – Yvette Adriaans (12) – Anaïs Durand (5) – Sarah Alarcon (4) – Clara Pichon (2) – Lola Di Piazza – Elise Escoriza – Agathe Cieslak

 

L’EBO s’apprête à disputer ses deux dernières rencontres de saison régulière pour 2018-2019, ce seront deux “finales” car si elles décrochent deux victoires, ce sont les playoffs qui s’ouvriront à elles.

Prochain match à Bron, dimanche 07/04  pour le dernier déplacement de la phase régulière
Et enfin, la réception du leader incontesté de la Poule H, Wittenheim, le dimanche 14 Avril.

 

A noter, que l’équipe réserve de l’EBO a validé son accession en RF2 après une saison bien réussie. Elles tenteront de conserver leur première place lors des deux dernières rencontres de championnat.

CP : EBO