Alors que les deux dernières journées de championnat s’annonçaient bouillantes, les coéquipières de Sarah Alarcon devaient passer par le sans faute pour voir leur saison se poursuivre… Et c’est chose faite !


Match à Bron, le 07 avril

Et comme prévu la bataille fut rude. Mais comme lors des dernières semaines, les filles de l’EBO s’en sortent avec la victoire lorsqu’elle est primordiale. Bien lancées après un premier quart-temps réussi, le groupe de GH Massenya a ensuite baissé de rythme face à la pression défensive adverse. Amateurs de beau jeu, il ne fallait pas être à Bron dimanche dernier, avec les 3 derniers quart-temps plus proches de la guerre de tranchées que du basket. Mais à ce jeu-là, les coéquipières de Sarah Alarcon ne sont pas les plus mauvaises et parviendront à conserver l’avantage jusqu’au bout pour obtenir une précieuse victoire (45 à 47).
Le succès surprise d’Ozon à Wittenheim aura empêcher toutefois l’EBO de célébrer une qualification en playoffs.

Les marqueuses pour l’EBO :
Alizée Pélopidas (12) – Sarah Alarcon (12) – Naomi Lemongang (9) – Yvette Adriaans (6) – Anaïs Durand (6) – Clara Pichon (2) – Lola Di Piazza – Agathe Cieslak – Elise Escoriza

 

Match contre Wittenheim, le 14 avril 

L’EBO jouait une véritable finale face au leader de sa poule et devait l’emporter pour se qualifier en playoffs. Et ce fut chose faite dans une extrême douleur sur le score de 40 à 38, au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales. Tendues par l’enjeu, les protégées de GH Massenya ont fait preuve pendant quarante minutes d’une grande maladresse, comptant une nouvelle fois sur leur présence intérieure et leur défense pour passer en force. Leurs adversaires n’étaient pas venues faire du tourisme malgré l’enjeu très relatif pour elles. Si les esprits chagrin avaient noté que le règlement de la phase finale encourageait plus le club alsacien à laisser filer la victoire qu’à l’emporter, les Wittenheimoises ont vendu chèrement leur peau jusque dans les derniers instants.
Les marqueuses pour l’EBO :
Manon Celle (14) – Alizée Pélopidas (12) – Yvette Adriaans (5) – Naomi Lemongang (4) – Elise Escoriza (3) – Anaïs Durand (2) – Sarah Alarcon – Clara Pichon – Lola Di Piazza – Agathe Cieslak
Qualification en playoffs de l’EBO suite à cette victoire. Le sans faute à domicile sur la saison aura aidé les joueuses de GH Massenya et Manu Blein. La saison n’est donc pas terminé, place aux playoffs pour une éventuelle accession en NF2. Il reste 4 matchs dans leur saison. Affaire à suivre…