En déplacement du côté de l’AS Bron, les roannais du RF42 restaient sur de bonnes performances face à des équipes bien placées dans leur poule de R2. Malheureusement, l’embellie entrevue ces dernières semaines s’est stoppée en terres lyonnaises… (2-1) : 


Le match commence pourtant bien pour les bleus. Entreprenants et sérieux, ils se procurent quelques occasions en début de période. Il faut attendre un sauvetage miraculeux sur sa ligne d’Andy Besset (26ème) pour voir les roannais se remobiliser. En effet, Florian Travard ouvre le score sur un superbe service de Kevin Royer à la 32ème minute (0-1). La mi-temps est sifflée,et les roannais gagnent les vestiaires avec ce léger avantage.

La seconde mi-temps reprend, et les lyonnais se font plus pressants. Du côté roannais, les erreurs techniques s’enchaînent. Et ce qu’on pressent arrive, Bron égalise à la 76ème minute. À la suite de ce but, le RF42 va subir, jusqu’à craquer en toute fin de rencontre. En effet, les locaux reprennent l’avantage à la 95ème minute. Roanne voit tous ses espoirs de victoire s’envoler avec ce but à la dernière minute.

Comptablement, Roanne voit son adversaire du jour revenir à hauteur, avec 15 points. C’est donc une mauvaise opération pour les hommes de Ridha Chelbi. Il faudra encore aller chercher quelques victoires pour assurer le maintien, sachant que 5 équipes se tiennent en 4 points.