Désireux d’assurer son maintien au plus vite, le club de Roanne recevaient ce week-end les joueurs de l’US Gières dans le cadre du championnat de R2. Malheureusement pour les hommes de Ridha Chelbi, ils n’auront pas su tenir le score… (2-2) : 


Le premier acte est très équilibré entre les deux formations. La bataille du milieu de terrain fait rage et aucune des deux équipes ne parvient à déstabiliser le bloc adverse. Au moment de regagner les vestiaires, le score de 0-0 reflète parfaitement le déroulé de cette première mi-temps.

La deuxième période est bien plus animée. En effet, Nicolas Velut voit son cente lober le portier adverse et ouvre le score pour le RF42 à la 51ème minute (1-0). Ensuite, Kevin Royer, en renard, profite d’une sortie totalement ratée du gardien adverse pour réaliser le break et permettre aux siens de mener 2-0 (58ème). Néanmoins, l’US Gières réduit le score d’une frappe lointaine surprenant Andy Besset (71ème, 2-1). Et, à la 86ème, les visiteurs recollent au score et arrachent un match nul rageant pour les roannais.

Avec ce score de parité, les roannais ne parviennent pas à décoller du dernier wagon de la poule. La lutte pour le maintien sera longue jusqu’à la dernière journée du championnat…

Classement complet à retrouver sur le site, dans la rubrique “classements”.