Ne jouant pas les mêmes places au classement cette saison en National 2, Andrézieux-Bouthéon et la réserve de l’ASSE ont connu des résultats différents ce week-end. En effet, l’ASF s’est imposé dans le choc face aux Herbiers alors que Saint-Étienne s’est inclinée sur un but assez ridicule en toute fin de match à Moulins.

Opposés au premier du classement, les Herbiers, les Andréziens devaient à tout prix s’imposer pour rattraper leur adversaire du jour au classement. C’est désormais chose faite puisque les rouges et bleus se sont imposés 1-0 grâce à un but de Florian Milla, bien servi par Lenny Léonil. Les joueurs de Jean-Noël Cabezas auraient même pu s’imposer plus largement et ainsi dépasser les Herbiers au goal average particulier mais c’était sans compter sur un corps arbitral bien peu inspiré. En effet, un second but a été refusé à Leonil pour un hors-jeu peu évident et une situation de contre à 3 contre 1 a été stoppé par l’arbitre sifflant le coup de sifflet final. Espérons que cette différence de but ne sois pas crucial le week-end prochain lors de la dernière journée.

De son côté, la réserve stéphanoise a connu sa neuvième défaite de la saison à Moulins. Malgré un match plutôt sérieux et appliqué, l’ASSE s’incline sur un but très chanceux encaissé dans le temps additionnel de la seconde période. Alors que la défense des Verts se dégageait, le ballon a été contré par l’arbitre et remis directement dans la course d’un joueur adverse qui ne se fit pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets de l’équipe de Laurent Batlles. Ce mauvais résultat place donc l’ASSE a la 10ème place du classement avec 38 points. Néanmoins, la mission est réussie pour le staff et les joueurs puisque l’équipe est maintenue et jouera de nouveau en National 2 la saison prochaine.