Pour le compte de la 31ème journée de Pro B, Saint Chamond se déplaçait chez la séduisante équipe de Rouen. En effet, Rouen est l’équipe performante de 2019. Depuis le 15 janvier, les Normands ont un bilan incroyable de 15 victoires pour seulement 3 petites défaites (dont une face à Roanne en finale de leaders cup). Les hommes d’Alain Thinet auront donc fort à faire face à cette équipe très en confiance.

Malgré un début de match équilibré, ce sont les locaux qui vont créer un premier petit écart dans cette rencontre (19-12, 6′). Les ligériens recolleront tout de même au score en fin de premier quart temps (23-22, 10′). Rouen garde une petite avance en début de second quart temps. Les Couramiauds reviennent quand même au score et égalise à 34 partout à un peu plus de 4 minutes de la mi-temps. Ces derniers finissent très bien ce quart temps, prennent l’avantage au tableau d’affichage et rentrent donc au vestiaire avec 3 points d’avance (42-45, 20′). Les ligériens continuent sur leur lancée et accentuent leur avance (42-49, 22′). Rouen réagit dans la foulée en infligeant un 10-2 aux Couramiauds (52-51). A partir de là, les Rouennais reprennent les commandes du match et, au terme de ce troisième acte, les locaux mènent 71 à 63. Les visiteurs vont sombrer défensivement dans ce dernier quart temps. Très vite, la barre des 10 points d’écart est dépassée (76-66, 31′). Les hommes d’Alain Thinet ne reviendront pas dans cette rencontre et encaisseront 27 points dans ce dernier quart temps pour finalement s’incliner 98 à 85.

Au niveau statistique c’est le Rouennais Lasan Kromah qui est élu MVP de cette rencontre. Il cumule 25 points (9/15), 2 rebonds, 3 passes pour 25 d’évaluation en 28 minutes de temps de jeu.

Saint Chamond suite à cette défaite, occupe la 7ème place du championnat. Leur adversaire du soir, quant à lui, accèdent à la deuxième place et devient le dauphin de la chorale de Roanne.

Lors de la prochaine journée, Saint Chamond accueillera Chartres en espérant se relancer dans cette course aux Playoffs. Coup d’envoi ce dimanche 12 Mai à 17h.

Crédit photo : Laurent Peigue