A la suite d’une défaite rageante dans les derniers instants de la partie lors de la dernière journée (Nantes 97-95 Saint Chamond), les hommes d’Alain Thinet devaient réagir à domicile face à Evreux pour la dernière rencontre de la saison régulière. Déjà qualifié pour les Playoffs, ce dernier match pouvait permettre à Saint Chamond de gagner de la confiance pour aborder au mieux ces séries éliminatoires.

Les ligériens vont dominer ce match de la première à la dernière minute. En effet, le match débute par un 12-2 en faveur des locaux. Malgré un petit retour d’Evreux (14-12, 7′), les Couramiauds reprennent les commandes et mènent de 8 points à la fin du premier quart-temps. L’écart grimpe de plus en plus dans ce deuxième quart (37-22, 15′). A la pause les locaux mènent de 12 unités (49-37, 20′). La défense des visiteurs est absente durant cette première mi-temps et cela va se confirmer durant la deuxième période. La barre des 20 points d’avance est dépassé à la fin du troisième acte (76-53, 28′). La match tourne à la correctionnelle. Les ligériens remportent finalement cette rencontre sur un score fleuve de 107 à 74.

Cette victoire permet à Saint Chamond de terminer à la 6ème place du championnat. Les Couramiauds affronteront donc l’équipe de Nancy (5ème). Rendez vous dès le jeudi 30 Mai à Nancy pour ce premier match des Playoffs d’accession.

Tableau des Playoffs d’accession

Crédit photo : Laurent Peigue