Le dimanche 23 juin aura lieu une course de SwimRun qui se déroulera dans les Gorges de la Loire, un dépaysement complet pour tous les participants.

Avis aux amateurs de sensations fortes : le premier SwimRun des Gorges de la Loire se déroule dans moins d’un mois, avec au choix quatre parcours, XS, S, M et L, proposés au cœur de la réserve naturelle. Le départ de cette course organisée conjointement par les départements de la Loire et de la Haute Loire aura lieu sur la plage de  Saint-Victor-sur-Loire pour les engagés sur les parcours XS et S. Les duos qui souhaitent dépasser leurs limites s’engageront sur les parcours M et L et s’élanceront de la base nautique d’Aurec-sur-Loire. Mais qu’est ce que le Swimrun?

 

Une idée originale provenant de la Suède

Les Swim Run sont des manifestations enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés, d’un minimum de trois segments. Les participants effectuent la course en binôme. Apparu en Suède en 2002 suite à un pari entre amis, le SwimRun est aujourd’hui une discipline qui séduit.

Plusieurs formats de courses seront disponible :

  • XS : Distance de 4.6 km, avec deux transitions
  • S : Distance de 11.1 km, avec trois transitions
  • M : Distance de 17.4 km dans les Gorges de la Loire
  • L : Distance de 30 km, la formule pour découvrir au mieux le site et dépasser ses limites

 

Tarif : Tarif unique : de 15 à 120 € (prix par binôme).