L’association Avenir dysphasie Loire organise la 10ème journée « Dix sports pour les Dys » pour les enfants et jeunes dysphasiques et/ ou dyspraxiques le samedi 29 juin. Pour cette journée anniversaire, de nombreuses surprises attendent les enfants ! 


 

Les “troubles Dys” sont des troubles cognitifs spécifiques et ceux liés à l’apprentissage qu’ils induisent. Les troubles cognitifs spécifiques apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ils ont des répercussions sur la vie scolaire, professionnelle et sociale, et peuvent provoquer un déséquilibre psycho-affectif. Leur repérage, leur dépistage et leur diagnostic sont déterminants. C’est là que l’association Avenir dysphasie rentre en jeu.

 

A travers le sport, le collectif veut favoriser la vie sociale de ces enfants et met en place depuis 10 ans une journée découverte. Au programme du rugby, tir à l’arc, volley, badminton, football, tennis, kart, escalade et kinball. Au palais des sports d’Andrézieux-Bouthéon, le sport sous un angle social sera à la fête.

 

Crédits photo : facebook avenir dysphasie Loire