Crédits photo : Pascal Souchon/facebook Les Amazones stéphanoises 

 

Evoluant en D2 féminine, la section féminine de l’ASSE a réalisé une très bonne saison (2ème). Malgré tout, les Amazones échouent à 1 point de l’OM et donc de la montée en D1.


 

Dans la poule B de la division 2, deux équipes se sont clairement détachées au cours des 24 matchs de cet exercice 2018/2019 : l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne. En ne perdant que deux fois contre Marseille et Vendenheim, les ligériennes ont longtemps cru à la montée. Depuis le 2 Décembre dernier, les femmes de Jérôme Bonnet et d’Hervé Didier n’ont plus connu de revers. Malheureusement, pour un petit point, Saint-Etienne ne grimpera pas d’échelon. Pourtant, un espoir persistait avec le recours fait par le club concernant la feuille du match TFC-ASSE du 10 mars dernier (0-0). La licence de la Toulousaine Mama Diop semblait “non conforme”. Finalement la FFF a tranché en classant sans suite la réclamation Stéphanoise. Les Amazones ne récupèrent pas les 3pts de ce match et joueront donc en D2 l’année prochaine.

En compétitions à élimination directe, les coéquipières d’Audrey Chaumette n’ont pu faire mieux qu’un 32ème de finale en coupe de France et qu’une demi-finale perdue face au GF 38 en coupe de l’AURA.