Un mois après Gaillac Toulza, Cyril Cachet avait rendez-vous en Saône-et-Loire à Mâcon.

Tout avait bien commencé ce week-end là avec notamment un douzième chrono proche du top 10, mais un accrochage en première manche avec un autre pilote réduit ses chances de bon résultat. Alors que les grilles venaient de s’abaisser, le ligérien s’accroche avec un concurrent dans la ligne droite du départ non sans conséquences.

Dans cet incident Cyril Cachet a pris un choc au genou l’empêchant de suivre son rythme de course. La Honda #450 ralentie suite à la douleur termine le premier tour en dernière position, mais Cyril est allé au combat. “Après avoir pris le temps de m’assurer que l’appuie sur le cale pied était correctement possible j’ai remonté petit à petit”.

Dernier après le premier tour, Cyril remonte dans la hiérarchie en dépassant ses adversaires uns par uns pour finalement rentrer dans la zone des points. Il parvient à rallier l’arrivée à la 19ème place sur 40 et prendre deux points pour le championnat.

De quoi être frustré au vu de sa vitesse. “Déçu forcément mais content d’avoir eu qu’un choc sur le genou. La manche n’était pas assez longue à mon goût” nous révèle gracieusement le licencié du Moto club d’Andrézieux-Bouthéon.

La direction de course a prit la décision d’annuler la seconde manche à cause de la poussière.

Prochain rendez vous ce samedi 15 juin au Mas Riller à l’Est de Lyon pour l’avant dernière épreuve qui se déroulera en semi nocturne ! Un rendez vous à ne pas manquer sur un circuit visible pratiquement à 100% !

 

Un point sur les jeunes pouces de C2SPORT 

“Les jeunes s’entraînent en supercross en ce moment. Suivant leur niveau on garde en vue de participer au championnat de France de SX s’ils sont prêt pour le début du championnat. Un bon entraînement technique qui leur servira en motocross également”

Polo participera à la course au Mas Riller en catégorie Open en même temps que Cyril qui, lui roule en Championnat de France National MX2.