Le Roannais Basket Féminin a misé sur la jeunesse en recrutant Clarisse Sahun, qui va quitter pour la première fois Tarbes, sa terre natale. Explications avec la nouvelle joueuse du RBF.

 

  • Pourquoi avoir signé au Roannais Basket Féminin ?

C.S. : “Les objectifs du club sont précis. L’équipe sera ambitieuse, ce qui est rare en NF1. Le RBF est très bien structuré et le coach a une grande renommée, c’est ce qui m’a séduite”

  • Comment vois-tu la saison prochaine à Roanne ?

C.S. : “Avant qu’Olivier me contacte, je ne connaissais pas bien le club. Dès lors que j’ai été approchée, je me suis intéressée au RBF et j’ai vu qu’il y avait tout pour réussir ici avec de belles infrastructures et des présidents qui s’investissent à fond. Mes ambitions sont claires, je souhaite la montée en Ligue 2. Je veux continuer de me former au poste de meneuse et de poursuivre ma progression à Roanne”

  • Il y aura cohabitation avec l’américaine Ashley Beverly Kelley…

C.S. : “Le coach m’a dit qu’il aimait bien jouer à deux arrières. Nous avons deux styles différents avec Ashley. Je pense que travailler ensemble ne peut être que bénéfique. Je suis sûre que l’on va bien s’entendre toutes les deux”

  • C’est une nouvelle vie à Roanne, comment gérer le départ de Tarbes ?

C.S. : “C’est la première fois que je quitte mon cocon familial à Tarbes, ça va beaucoup m’apprendre humainement parlant. Je vais être loin de ma famille et c’est un beau challenge mental pour moi. J’ai hâte que la saison commence parce qu’elle promet de belles choses”