Déjà vainqueur hier lors du contre la montre de 26,1 Km à Roanne, le Belge de l’équipe Jumbo-Visma double la mise sur ce Critérium du Dauphiné

Cette étape reliant Boën-sur-Lignon à Voiron était la dernière chance des sprinteurs de s’illustrer. Bien mené par les équipiers, le peloton s’est chargé des échappés. Alors qu’on approchait de l’arrivée, les courageux du jours se font reprendre dans un final bouleversé.

Une première fois par l’attaque d’Alessandro De Marchi à 2 km de la ligne sans succès puisque l’italien est rapidement reprit.

Mais c’est l’illustre Philippe Gilbert accompagné d’Edvald Boasson Hagen qui tentent de s’extraire du peloton et semer la zizanie pour l’emporter peu avant la flamme rouge. Les deux costauds n’auront tenu que 500m, la distance restant à parcourir pour les sprinteurs.

Sam Bennett faisait office de favori mais c’est bel et bien Van Aert qui est venu lui souffler la victoire au sprint. Déjà sur le podium hier le Belge consolide son maillot vert et revient à 20 secondes du maillot jaune.

 

Découvrez le classement général: 

Crédit Photo : Twitter Critérium du Dauphiné