Crédits photo : Jules Roche

 

Tout au long de l’été, Parlons Sports vous présente ses 5 meilleurs clubs de la saison écoulée. Pour notre premier épisode, nous avons décidé de mettre à l’honneur l’ASR Rugby, auteur d’une grande saison ! 


 

La première partie de la saison est une grande réussite pour les joueurs roannais. En poule de brassage du championnat régional de promotion Honneur, les joueurs ont dominé l’ensemble des équipes excepté Thiers en déplacement. En terminant premier avec 42 points, l’ASR n’a plus qu’un pied en promotion Honneur.

 

Chassieu comme déclic

La défaite à Chassieu (44 – 10, le 10 mars) semble être le tournant de la saison pour les coéquipiers de Fabio Marino. Euphoriques et sûrement un peu trop confiants, les “bleu et blanc” se prennent une véritable claque lors de cette rencontre. Ce revers aura eu le mérite de remobiliser les forces en présence pour gagner contre les leaders de l’époque, La Verpillière. Avec ce dernier succès, Roanne termine donc premier de sa poule de promotion et se qualifie pour les phases finales.

 

Crédits photo : Jules Roche

En huitième de finale, dans une ambiance de folie au Stade Griffon, les locaux battent le RC Pays d’Ozon le 31 mars dernier (16-08) et montent en Honneur, fabuleux !

En quart de finale, à Rillieux-la-Pape, l’US Pays de Gex était simplement trop fort pour nos guerriers. Qualifiés pour le championnat de France, Thibault Barbière et compagnie, décimés par les blessures seront obligés de déclarer forfait. Mais l’essentiel n’est pas là, Roanne est de retour en 6ème division grâce à des garçons héroïques tout au long de l’exercice 2018/2019 !

Crédits photo : Jules Roche

Maxence Montet, le maître-d’oeuvre

Issu de l’école de rugby, Maxence Montet, a grandi aux côtés de l’équipe 1. Après le départ de Edouard Carp, la responsabilité du but lui a été donnée. En scorant 160 points, il a littéralement porté son équipe en Honneur. Sans doute, le meilleur joueur de l’effectif !

 

Crédits photo : Jules Roche

La stat’ : 10

Le meilleur marqueur de l’équipe, Anthony Calcinotto, a inscrit 10 essais depuis le début de l’année. Survolant les pelouses du championnat, l’arrière a été déterminant dans l’épopée des Roannais.

 

Crédits photo : Jules Roche