Crédits photo : SCBVG.fr/Laurent Peigue

 

Après s’être qualifié en play-offs en accrochant la 6ème place en saison régulière, le SCBVG a illuminé ces phases finales. Entre grosses performances et shoot au buzzer, les joueurs d’Alain Thinet nous ont fait rêver ! 


 

Tout démarre contre Nancy. Le premier match est serré, solides, les Ligériens cèdent finalement 73 à 70. Lors du match 2, le complexe sportif André Boulloche sera le lieu d’un match ahurissant que les Foréziens remporteront 104 à 74. Il y aura un match d’appui et quel match ! Dans le Grand-Est, les Couramiauds sont passés par toutes les émotions. A 13 secondes du buzzer, ils sont menés 83 à 81. Après un Pick and Roll d’école, la balle ressort pour Makram Ben Romdhane démarqué à 3 points, son tir rentre. Saint-Chamond est qualifié pour les demi-finales d’accession.

Sans pression aucune, le SCBVG se dresse devant Orléans. Accrocheurs, les Saint-Chamonais résistent mais plient lors du game 1, 76 à 66. On croit alors que l’aventure va s’arrêter pour la petite structure rouge et blanche. Les joueurs n’avaient visiblement, pas envie de partir en vacances. Dans une salle survoltée, le club arrache une belle à Orléans en gagnant 81 à 75. Les Orléanais calmeront les ardeurs ligériennes en remportant ce match 3, 93 à 83.

Malgré tout, pour une équipe qui ne jouait rien (faute d’avoir un centre de formation agréé, la montée en Jeep Elite est impossible), le SCBVG a bousculé cette Pro B pour nous offrir des matchs de qualité ! Sans aucun doute, Saint-Chamond sera, un jour, en première division.