Match nul (1-1) entre Middlesbrough et l’ASSE dans ce premier match amical dans le cadre du stage en Angleterre. Si les recrues ont une nouvelle fois répondues présentes, les hommes de Printant ont tout de même été bousculé dans le jeu.


Composition de départ : Ruffier, Debuchy, Moukoudi, Fofana, Palencia, M’Vila, Youssouf, Boudebouz, Bouanga, Nordin, Beric. Si les joueurs sont ici classés par poste, l’ASSE a semblé évolué en 3-5-2 durant une bonne partie de la rencontre avec Palencia et Nordin en guise de support latéral.

La plus franche et quasiment unique action concrète venant des Verts en première période nous vient du jeune central Wesley Fofana qui a trouvé la barre transversale en reprenant de la tête un coup franc bien frappé par la plus récente recrue des Verts : Ryad Boudebouz.

À la mi-temps, Printant prend la décision de sortir Sergi Palencia pour Mickaël Nadé. Les Verts repassent à ce moment à 4 derrière. Passé l’heure de jeu, Printant réalise de nouveau changement, c’est Beric et Boudebouz qui sortent pour Diony et Hamouma. Et dans les secondes qui suivent, on a pu assister à l’ouverture du score stéphanoise avec un Denis Bouanga à nouveau buteur pour son nouveau club (0-1, 67ème). Un pénalty gracieusement obtenu par l’un des entrants Loïs Diony après contact avec Ryan Shotton.

Les Verts ont ensuite bêtement concédé l’égalisation sur coup franc (1-1, 69ème). Positionné à l’entrée de la surface stéphanoise, dans l’axe, Lewis Wing frappe à ras le sol et surprend Ruffier pas assez attentif au premier poteau. Durant le reste de la rencontre, Nordin cédera sa place à Honorat puis Youssouf à Camara.

Face à une équipe de Middlesbrough en avance dans sa préparation par rapport aux Verts, les hommes de Ghislain Printant ont été bien bousculé. Si Ruffier a une nouvelle fois brillé en sauvant les siens à plusieurs reprises ou encore Boudebouz qui a également montré de belles choses, d’autres n’ont pas autant été mis en avant. C’est notamment le cas de Robert Beric qui n’a pas réussi à s’affirmer durant son temps sur la pelouse.

Crédit photo : Middlesbrough FC