© Julie Mx Photographie

 

C’était la dernière manche du championnat de France National MX2 ce week-end et elle se déroulait à Ouville, en Normandie.

Alors que Cyril Cachet arrivait avec l’ambition de conclure la saison sur une bonne note, c’est le chrono qui a d’abord fait parler avec le 7ème temps de la séance. Dans des conditions climatiques optimales, le #450 entame d’une bonne manière son week-end de course.

Une première manche compliquée mais le rythme est là

La première manche approche, les pilotes s’installent, les grilles s’abaissent et les voilà s’envoler au premier virage. Dans le paquet, Cyril ne s’élance pas comme il l’aurait souhaité, sa roue patine au lâché d’embrayage. La Honda se retrouve 15ème à la fin du premier tour mais tout était permit sur une piste où les possibilités de dépassements sont existantes. Les projections de boue dû à l’arrosage ont toutefois handicapé les pilotes en première manche mais il remonte malgré tout dans la hiérarchie petit à petit et arrive à revenir 11ème.

Une seconde manche synonyme de top 8 final

La seconde manche a été bien meilleure puisqu’au guidon de sa 250cc Cyril Cachet s’élance dans les dix premiers même s’il regrette de ne pas être mieux parti. “J’ai connu des meilleurs départs”. A l’aise sur cette piste rapide et technique le natif de la loire remonte ses adversaires. Alors septième, la terre avait séchée dans cette seconde manche et les dépassements devenaient moins compliqués. Cachet sur un gros rythme réussit à revenir sur le sixième Tony Seignobos qu’il avait dans sa ligne de mire. Pourtant plus rapide, parfois jusqu’à plus d’une seconde au tour le pilote d’Andrézieux n’a pas pu parvenir à se rapprocher et le dépasser. Le temps perdu en début de course l’a trop pénalisé malgré un bon rythme.

11ème et 7ème, ce qui le classe 8ème de la journée. Un beau top 8 pour finir la saison et une 12ème place au classement général du championnat de France National MX2.

“Je suis content de cette dernière course, le moto club d’Ouville nous a préparé une belle finale. Nous avons mis un petit peu de temps à avoir une moto compétitive, mais dans l’ensemble nous avons passé une bonne saison. La vitesse a toujours été là aux chronos, il nous a manqué un peu de puissance. Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent depuis de nombreuses années. La logistique est importante pour participer à un championnat de France, car tout seul je n’irai malheureusement pas bien loin. Si vous êtes passionnés et que vous souhaitez nous soutenir, c’est avec plaisir que nous vous ferons partager les coulisses d’une saison : 0678827209.”

 

Polo et Colin membres du team C2SPORT n’en n’ont pas terminé avec la moto cette saison

Polo va s’aligner sur le championnat de France de supercross le 3 Août sur une belle piste à St thibéry. Après avoir déjà participé en 85cc, ce sera une première en 125cc.
On retrouvera Colin le 28 septembre pour la finale du trophée de zone à Andrézieux.