Deux trentenaires s’apprêtent à rejoindre l’effectif choralien pour ce retour en Jeep® Élite.


L’ailier US Justin Carter rejoint la Chorale pour sa première expérience en France après avoir remporté la FIBA Europe Cup 2019 avec le club italien du Dinamo Sassari. Il avait précédemment vagabondé au Kazaksthan, en Slovaquie, en Turquie, en Chine, en Russie, en Israël et à Dubai. L’an passé il affichait les statistiques suivantes : 5,1 points à 35% aux tirs et 2,4 rebonds en 16 minutes par match.

Voici les mots de Laurent Pluvy sur cette arrivée : «Justin est un garçon avec une énorme expérience et on avait besoin d’encadrer nos rookies ainsi que nos jeunes qui vont découvrir la Jeep® ÉLITE, il évoluera sur le poste 3 avec Clément et apportera toute l’intensité et l’énergie nécessaire à ce niveau.»

Autre officialisation qui prend des allures de retour. Steeve Ho You Fat fait son retour à Roanne après un précédent passage lors de l’exercice 2014-2015 où il avait peu joué suite à une blessure et la main et la présence de Guerschon Yabusele à son poste. Animé par un goût de revanche, il s’était parfaitement relancé après son départ de la Chorale de Roanne. L’an passé il affichait les statistiques suivantes : 15,6 pts à 51% aux tirs et 5,5 rbds en 31 minutes par match.

Voici le mots de Laurent Pluvy sur ce retour : «Steeve n’est pas inconnu puisqu’il est déjà passé par le club et avait été stoppé par une blessure, c’est un garçon qui arrive à maturité, preuve en est ses deux belles dernières saisons à Evreux où il était certainement le meilleur poste 4 du championnat. Il a la qualité de tir, la mobilité et les qualités athlétiques pour préformer en Jeep® ÉLITE aussi bien offensivement que défensivement dans notre basket. Et il sera complémentaire d’Olivier Cortale sur le poste 4.»