Depuis le début de l’été, Parlons Sports vous fait revivre la saison des meilleurs clubs de la saison. L’ASR XV, la Chorale de Roanne, l’ASSE, le CHR et le BCMF ont connu un exercice 2018/2019 de grande qualité mais la Loire est pleine de ressources ! Le CR4C de Roanne, le basket à Feurs, le handball du côté de Riorges ou encore le ballon rond à Andrézieux ne sont pas en reste. Rétrospective…

 

 

Les handballeurs riorgeois roucoulent

Auteurs d’une saison quasi parfaite (1 défaite pour 21 succès), les joueurs du Roanne Riorges Handball terminent premiers de leur poule d’excellence régionale et retrouvent la pré-nationale un an après être descendus. De leur côté, les filles en pré-nationale se placent à une honorable 4ème place. Le club roannais se maintient donc à un superbe niveau aux portes du plus haut niveau national. Pour poursuivre cette épopée, le club a lancé un appel pour recruter et viser plus haut l’année prochaine !

Crédits photo : facebook Roanne Riorges Handball

 

Andrézieux loupe le train N1 

Il aura manqué 2 journées à l’ABFC pour s’envoler vers la N1. Longtemps dans la course à la montée, le club ligérien a réalisé une grande saison. D’abord en championnat mais aussi en coupe de France. Comment oublier ce fabuleux dimanche de janvier ? Face à l’Olympique de Marseille, les joueurs de Jean-Noël Cabezas ont surnagé pour s’offrir une victoire dantesque ! La suite fut moins rose… En 1/16ème de finale, les coéquipiers de Leny Leonil ont chuté face au Sporting Club de Lyon (ex Duchère)

 

Crédits photo : facebook ABFC

Ca fait “Switch” dans le Forez ! 

Pour leur première saison en NM1, les Enfants du Forez n’ont pas fait de figuration. Dans une nouvelle formule organisée en 3 phases distinctes, les basketteurs ligériens réalisaient une première partie de saison solide. En terminant 7ème de leur poule avec 12 victoires pour 14 défaites, les Foréziens ont été reversés dans le groupe B. Dans le deuxième chapeau des meilleures équipes de NM1, le niveau a augmenté d’un grand cran. Pour le promu, le niveau était haut. En comptabilisant 6 victoires pour 12 échecs Feurs termina 8ème. Finalement, pour une petite place, les Enfants n’ont pas participé aux play-offs d’accessions.

 

 

Crédits photo : François Perrot, les Enfants du Forez