Jérome Etaix, président du Le Coteau Basket, a accepté de nous présenter la présaison du club et ce que le club attendait de ces deux équipes fanions masculines et féminines.


Les filles comme les garçons reprendront le chemin des parquets le 14 août avec une notamment une série de matchs amicaux. Le mot d’ordre pour cette pré-saison est de retrouver de bonne sensation physique avant de s’assurer petit à petit que la machine est bien huilé dans le jeu.

Du côté de l’équipe masculine, un seul objectif en ligne de mire : La remontée en Pré-National. Un sous objectif accompagnera cette première volonté et il s’agit de celui d’offrir aux spectateurs un jeu agréable et plaisant autant à voir qu’à pratiquer.

Concernant l’équipe féminine, l’espoir est de faire mieux que l’année dernière (4ème de leur poule). Cet objectif est encore flou car la poule n’est pas encore connue et l’objectif pourrait varier selon la difficulté à évoluer dans cette dernière.

Les résultats du LCB seront à trouver durant la saison sur Parlons Sports. Cette article comportera également le programme des matchs amicaux dès qu’il sera disponible.