Le Tour de France fait escale dans la Loire ce week-end. L’étape du 13 juillet arrivera à Saint-Etienne. Celle du lendemain partira également de la préfecture de la Loire. Voici donc quelques infos pratiques au niveau de la circulation.

 

Routes fermées et stationnement interdit

Toutes les routes empruntées lors des deux étapes seront fermées 3h30 avant l’arrivée des coureurs. L’arrivée à Saint-Etienne est prévue pour environ 17h30 tandis que le départ au 14 juillet sera donné à 13h05. On vous laissera donc le soin de calculer l’heure de fermeture des routes. Pour rejoindre l’arrivée du 13 juillet, des parkings relais seront installé dans le Nord de Saint-Etienne au niveau du musée d’art moderne, du parc Jean Marc et du Zénith pour faciliter l’accès à l’arrivée.

Le reste devra nécessairement se faire à pied et il faudra compter entre 15 et 30 minutes de marche en fonction de votre lieu de stationnement. Le stationnement sur et à proximité du parcours est bien évidemment interdit.

Même son de cloche pour le 14 juillet donc, les routes traversées par les coureurs seront néanmoins rouvertes 45 minutes après le passage des coureurs. Cela devrait permettre une circulation fluide dans toute la Loire à partir de 16h.

Au niveau des lignes de tramway pour les citadins, les lignes T1 et T2 seront interrompues au niveau de Geoffroy Guichard le samedi et circuleront normalement après la fin du défilé le dimanche.

Enfin, le secteur du stade est fermé tout le week-end à partir de samedi 5h.