Ce dimanche 28 juillet marque la dernière journée de compétition de ces Championnats de France Élite 2019. Passons à la loupe les derniers grands rendez-vous de cette grande fête de l’athlétisme.

Pour débuter la journée les marcheurs ouvriront la route avant de laisser la place à un concours du poids qui intéressera tout particulièrement les Ligériens. En effet, Amanda Ngandu-Ntumba, licenciée au Club Athlétique du Roannais, sera là dernière représentante du département lors des qualifications programmées 10 h.

La recordwoman de France du marteau Alexandra Tavernier prendra ensuite la relève pour assurer le spectacle suivie d’autres concours de haut niveau tel que la hauteur et le disque masculin.

Le bouquet final de la sortie dominicale sera programmé pour l’après-midi avec pas moins de 16 finales de 14 h 38 à 17 h 23. Parmi les concurrents majeurs, on retrouvera Jimmy Gressier en finale du 1500m ou Kévin Mayer au milieu des spécialistes du 110m haies (Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian).

Crédit photo : Fédération Française d’Athlétisme